Acceptés par plus de 1500 prestataires dans le Département (dont 912 hébergements et 281 restaurants), les chèques-vacances représentent un volume de consommation et donc de retombées de l'ordre de 7,2 millions d'euros.
Chaque année en France, près de 11 millions de personnes bénéficient de ces titres nominatifs pour un montant de plus d'1 milliard et demi d'euros.
Distribués par l'intermédiaire des entreprises et des comités d'entreprise, comités social et économique, des collectivités territoriales et de la Fonction Publique, ils sont aussi bien dépensés pendant les vacances d'été que durant des courts séjours tout au long de l'année. Accepter les Chèques-Vacances vous permet ainsi d'allonger votre période de fréquentation tout en favorisant l'accès aux vacances et aux loisirs.
Alors, que vous soyez hébergeur, restaurateur ou prestataire d'activités culturelles ou de loisirs, n'hésitez pas à accepter les chèques vacances comme moyen de paiement.
Pour être payé en chèques vacances, il suffit d'être conventionné avec l'Agence Nationale des Chèques Vacances. Le montant de la commission prélevée par l'ANCV est 2,5 % sur le montant des chèques vacances encaissés. Cliquez ici pour accéder à l'espace pro de l'ANCV vous permettant de conventionner.
Pour faciliter les paiements et surtout les encaissements, l'ANCV vient de créer le chèque-vacances "connect".
Retrouvez les informations détaillées ci-dessous :
1. Comment se raccorder au « Chèque-Vacances Connect » :
2. Comment encaisser le « Chèque-Vacances Connect » - solutions gratuites :
3. Comment booster votre visibilité sur le nouveau guide
Retrouvez le support de présentation du webinaire du 27 avril 2021 en cliquant ici.
Votre contact à l'ANVC pour la Région Occitanie : Joëlle HOURTOLOU - 06 70 93 69 28 - JHOURTOLOU@ANCV.fr